Stéphane SAVALLE, ou un concentré d’Energie à l’etat pur

les 612R sont un parcours formidable initié par Alban Jarry dans son livre blanc sur les réseaux sociaux, sorte de réunion informelle de talents et de bienveillance qui ont témoignés sans se connaître des nouveaux usages sur la toile: la pièce secrète de twitter  qui est devenue un collectif les #612R, puis des IRL ou nous avons développé un nouveau concept: la bienveillance numérique….


 

Si il  fallait faire, établir, Co-construire, lancer à plusieurs,  une Introduction avec un grand I à cette galerie de portrait…. faire parler Micha, Nadia, Sophie, Guillaume,Sandy, Henri, Stephane, Yvon, Nath, Joelle, Sandrine, Co, Wassim, Hager, Clem, Pierre, Eva, Eryck, Gael, Madina, Nelly, Alban, Gab, Sandrine, Murielle, Martine, Seb,  Violaine,  et les autres que je n’ai pas cités………

un point commun irradierait en plein lumière sans détours possibles:

celui de votre de notre Energie….

Ne pas comprendre qu’elle est le  leitmotiv de ce petit livre blanc deviné par notre cher Alban il y a plus d’un an, cette dose de Furia Francese qui nous anime tous,  encore et toujours plus d’un an après, serait enlever à notre ADN ses lettres d’empathie et de bienveillance….

Quoi de mieux pour illustrer cet opinion que Stéphane, sorte de pile Volta de l’entreprenariat, que j’ai eu la chance de rencontrer au sein de la célèbre FG2A, dont il est un des membres fondateurs:  son idée…..être parfois une pierre qui a sa petite onde de choc tout en étant dans l’échange.

Mais laissons lui la parole, lui qui aime tant fredonner comme un crooner  à la Bing Crosby des Années folles…A toi  Stéphane…

La curiosité et l’énergie sont peut être les 2 éléments qui me caractérisent.

Je me suis nourrit très vite dans la vie réelle par le travail.

Autodidacte, mon parcours a été simplement jalonné que de belles rencontres qui m’ont entrainées avec elles, m’ont fait découvrir d’autres choses, m’ont poussé, encouragé parfois aidé à enlever mes certitudes ou mes peurs (ha les certitudes …. Un combat de tous les jours)

La rencontre, le hasard, l’opportunité, la chance, la compétence. En fait ces tout petits riens qui font finalement notre parcours fragile, puissant à la fois et qui in fine donne une certaine cohérence au tout (on s’en surprend parfois soi-même)

Les rencontres ont pris du sens également au travers de mes voyages étant un passionné des iles et des autres façons de penser, de vivre, de faire.

S’inscrire pendant un temps dans une autre culture que la sienne, observer, regarder : quelle chance de pouvoir le faire

Il est fort à parier qu’une grande partie de ma capacité créatrice et / ou à trouver des solution vient de toute cette expérience, de tous ces contacts, de tout ces échanges.

Un parcours dans l’assurance, mais j’ai toujours eu de la chance d’être embarqué dans l’innovation
=>  participer à

o   la création du premier call center : génial
o   la création d’un service dont l’objectif était de faire différemment : ouah la chance
o   être embarqué dans un projet internet en 94 : c’est dingue
o   Et ce durant 25 ans … : j’y crois à peine moi même et ça continue

Après plus de 25 ans dans l’assurance (12 en compagnie – 12 en courtage – 2 en conseil – 1 en mode structure agile) j’ai toujours autant de plaisir à y être.

Mais peut être différemment maintenant, j’essaye à mon niveau de ne plus être porté par les courants mais d’être parfois une pierre qui a sa petite onde de choc tout en étant dans l’échange :
=> La création d’AssurN’Co en 2009 , le business Club de l’assurance, quelle aventure
=> La création de la FG2A en 2012 (Fédération des garanties et Assurances Affinitaires) en mode bénévole … mais il pourquoi il fait ca ca paye même pas (rires) …
=> La création du Wine Club Assurance chez le meilleur sommelier du monde … que de belles rencontres avec ces vignerons passionnés qui travaillent notre sol.
=> Animer à l’ESA de groupes d’étudiants … un bonheur à l’état pur
=> Voire producteur de disque (short trip de Vincent Bourgeyx – un peu de pub – rires)
=> Participant à des collectifs tel que I4emploi ….

Alors peut être aussi hyperactif pourrait (ma femme le pense) être une de mes caractéristiques

Vivant essentiellement au présent car l’avenir n’est qu’une conséquence, je suis boulimique des rencontres, des idées, des façons de faire car on peut innover en assemblant en ayant cette ouverture sur le monde et les autres ou l’on ne se pose pas la question du « est-ce que c’est possible ? » mais simplement du « comment ça va être possible ?»

C’est valable dans toute les variantes de postes que j’ai pu exercer dans l’assurance : La gestion – le développement – La relation client – Les partenariats

Et enfin 2 fois par an je retourne dans mon petit village des Pyrénées (ou je suis président du comité des fêtes) ou là je ne suis plus qu’un être humain et non plus un statut – une expertise mais un simple habitant parmi les autres (on remet les compteurs à zéro et on écoute simplement la douce voix des habitants de ce pays – car ils nous en apprennent tant)

Alors merci à ce monde digital d’être là à mes côtés pour permettre d’accéder à encore plus de monde, de pensée et aux #612R, riche de différence et de bienveillance.

Merci à Stéphane de nous avoir fait écouter la douce voix des habitants de son pays…..et du  notre car il est un 612, riche de tous ce que nous sommes bienveillance, intelligence collective, et avant tout fil digital de cette énergie sans limites 

Pour ça et le reste, merci Stéphane…

LES PORTRAITS DES 612®  / #612Rencontres

Pour revoir les portraits:

De GUILLAUME ROVERE  https://moyrand.com/612-guillaume-rovere/

De SANDY BEKY                   https://moyrand.com/612-sandy-becky/

De NELLY BROSSARD    https://moyrand.com/nelly-brossard/

D’EVA BAQUEY                     https://moyrand.com/eva/

DE MICKAEL GUERIN            https://moyrand.com/mickael-guerin-612/

De Martine LE JOSSEC    https://moyrand.com/martine-le-jossec/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *