Stephane GIRARDOT, ou le street photographer du digital

 

les 612R sont un parcours formidable initié par Alban Jarry dans son livre blanc sur les réseaux sociaux, sorte de réunion informelle de talents et de bienveillance qui ont témoignés sans se connaître des nouveaux usages sur la toile: la pièce secrète de twitter  qui est devenue un collectif les #612R, puis des IRL ou nous avons développé un nouveau concept: la bienveillance numérique….


L’avenir tu n’as point à le prévoir mais à le permettre…..et les Rencontres c’est un fait avéré,  Saint Exupéry approuverait surement, jettent jour après  jour les bases de cet avenir si prometteur à bien des sens…..

 

Parce que c’était lui, parce que c’était moi….une rencontre qu’elle soit dans notre si chère pièce secrète de twitter ou à la madeleine…. est une synergie d’enthousiasmes et d’échanges sans fin….le DM en est un vrai témoin ce soir…

Pour mettre un point d’honneur à écrire le R de 612Rencontres il n’en fallait pas moins que Stéphane notre  612 arpenteur incessant des innovateurs digitaux, fintech et autres créateurs de la valeur de demain..

Mais laissons lui  la parole, et félicitons le encore une fois pour sa récente et belle réussite à la certification, lui qui aime tant aider les starts up à mettre le spi en plein océan…

A toi  Stéphane…

Le terme « rencontre », qui figure dans le titre du livre blanc d’Alban Jarry (612 rencontres sur les réseaux sociaux), caractérise fort bien mon évolution professionnelle.

En effet, si j’ai eu la chance de travailler de la gestion au marketing en passant par le commercial au sein de groupes prestigieux (Flemings, JP Morgan, Franklin Templeton, BPCE Natixis) j’ai aussi et surtout bénéficié des conseils avisés de mentors qui m’ont fait confiance : Patrick, François et Eric ont ainsi marqué vingt ans de carrière dans la gestion d’actifs et la banque privée.

Ce sont encore des rencontres qui m’ont poussé à m’engager auprès d’associations (Clubhouse France, Eponymes, …) en parallèle de mes responsabilités managériales. Ce sont enfin des rencontres qui sont au cœur de mon activité actuelle de conseil et formateur centrée sur le digital.

Prémisses d’un monde du travail 2.0 où le hiérarchique cède la place au réseau de compétences.

Je possède un côté ‘hybride’ : suis à l’aise avec l’informatique, le web & les nouvelles technologies tout en ayant une bonne intelligence sociale. Je ne laisse pas le côté « Tech » dominer, et j’accorde à l’Humain la place qui lui revient : la première.

Ceux qui me connaissent savent aussi que j’aime à traquer le détail, aussi bien dans un dossier que comme street photographer.

Mon dernier projet combine digital et accompagnement des FinTechs : je lance le site gouvernance.fr

http://gouvernance.fr/

 

avec l’ambition d’en faire un site référence abordant la gouvernance avec un angle business.

Golfeur, habitué du Bassin d’Arcachon et défenseur de la gastronomie française j’ai quatre filles.

Passionné par la photographie (j’ expose et collectionne), s’intéressant à la musique (jazz, classique) je suis membre de l’Aéroclub de France.

Ne pas oublier mon superbe golden retriever, Marius, devenu la mascotte du groupe de discussion des #612R sur Twitter !

 

Merci à Stéphane de nous avoir fait comprendre qu’aller sans cesse vers les autres est fondamental car l’autre est richesse…..Les 612 sont nos voisins et amis digitaux, illustration du nouveau continent de demain…

Pour ça et le reste, merci Stéphane…

LES PORTRAITS DES 612®  / #612Rencontres

Pour revoir les portraits:

De GUILLAUME ROVERE  https://moyrand.com/612-guillaume-rovere/

De SANDY BEKY                   https://moyrand.com/612-sandy-becky/

De NELLY BROSSARD    https://moyrand.com/nelly-brossard/

D’EVA BAQUEY                     https://moyrand.com/eva/

DE MICKAEL GUERIN            https://moyrand.com/mickael-guerin-612/

De Martine LE JOSSEC      https://moyrand.com/martine-le-jossec/

De Stephane SAVALLE    https://moyrand.com/stephane-savalle/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *