Records Chez Sotheby’s

Le monde de la joaillerie continue d’avancer de manière extravagante.

A Genève, une récente vente aux enchères menée par la célèbre maison de bijoux Sotheby a atteint le montant de 160.000.000 de dollars !

diamant-rose-juwelo

La vente aux enchères « Magnificent Jewels & Noble Jewels » n’a pas été seulement le record d’une vente aux enchères de bijoux, mais a probablement aussi écrit l’histoire de la joaillerie. Contrairement à l’estimation initiale de 87M$, la maison de haute joaillerie Sotheby’s a réussi à atteindre un montant de 160M$ avec une vente de 94% des lots.

Les bijoux ne sont plus de simples accessoires de mode, mais un véritable investissement. Pas étonnant alors de retrouver de plus en plus de grands investisseurs dans ces ventes.

Parmi les merveilles de la vente « Magnificent Jewels & Noble Jewels », un rubis de 25,59 carats « Ruby sunrise » a atteint un record et a été vendu pour environ 30,3 millions de dollars.

Ce rubis de Birmanie était l’une des quatre pièces de joaillerie appartenant à la collection privée de Cartier vendu pour un total de plus de 47 millions de dollars, contre une estimation initiale de 22M$. L’acquéreur, dont le nom est gardé secret, a ainsi acquit un rubis d’une couleur parfaite, que qualifie certains fans de rubis, sang. La pierre précieuse est taillée en coussin et est montée sur un bijou également serti de deux diamants heptagonaux.

Une autre pièce remarquable, vendue lors de ces ventes, a été un diamant rose, « The Historic Pink Diamond » qui a appartenu à la collection de la princesse Mathilde, nièce de Napoléon Ier. Le diamant est parti pour 16M$.

source SIMONA NICOLAI JUWELO.

 

elex .premium.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *