Portrait de 612 : Nelly BROSSARD, ou la volonté d’agir ensemble

 

les 612R sont un parcours formidable initié par Alban Jarry dans son livre blanc sur les réseaux sociaux, sorte de réunion informelle de talents et de bienveillance qui ont témoignés sans se connaître des nouveaux usages sur la toile: la pièce secrète de twitter  qui est devenue un collectif les #612R, puis des IRL ou nous avons développé un nouveau concept: la bienveillance numérique….


Continuant inlassablement de tailler ce diamant 612, une nouvelle facette apparaît aujourd’hui  avec Nelly: ensemble, ne rien lâcher…j’adore ce concept qui synthétise en quelque sorte ce que dit si bien Alban Jarry : « tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Je note  juste en observateur impartial, qu’au fil des pages de ce livre d’humanités, dont nous écrivons le texte pas à pas ensemble, des mots s’impriment en petits caractères de bas de page: parce que c’était lui parce que c’était moi …

continuons donc cette belle aventure humaine et digitale, ou se croisent les chemins de notre passé et de notre avenir…

Mais laissons la parole à Nelly, qui a ouvert il y a bien longtemps cette pièce secrète de twitter, ou nous nous retrouvons à toute heure du jour et de la nuit..

Un fil conducteur au long de  mon  parcours avec le digital et le marketing en fil rouge dès la fin de mes études en 1994 (un mémoire sur la TV interactive aux USA), qui  jalonne toute ma vie professionnelle.
J’ai beaucoup appris dans les différentes start-up où j’ai eu la chance de contribuer : l’agilité, le pragmatisme, l’adaptation, la recherche de solutions et la résolution de problème, les modèles non hiérarchiques et le management très participatif, l’importance de la culture …
Je suis dans l’univers de l’assurance depuis 20 ans, c’est un écosystème passionnant, en pleine transformation radicale et qui se réinvente depuis quelques années 😉
J’ai découvert le mutualisme à travers différents acteurs clés du domaine et je suis fière de pouvoir exercer mon métier dans cet univers où l’humain est vraiment au cœur et les valeurs fortes ; cela donne du réellement du sens à mon action.
J’aime avant tout créer de la valeur et développer, penser autrement et innover, répondre et anticiper les attentes des clients et les tendances clés de notre monde…
Avec mes équipes j’aime donner du sens, les accompagner à se transformer et la conduite du changement. Ce qui m’anime est de relever des défis et le challenge permanent… Je suis très optimiste,  enthousiaste, sans langue de bois et très engagée.

Nelly Brossard

J’ai été très fière d’être nommée « Jeune Manager de l’année » en 2012 par les Trophées de l’assurance, et « Personnalité Marketing de l’année en 2014 » par Marketing Magazine et enfin « Personnalité digitale assurance »  en 2016 par L’Argus de l’assurance…

 

Je m’implique  pour les femmes (Parité, Axielles, Alternatives à la MAIF) et contribue à faire avancer notre société sur ce point avec des actions si petites soient-elles….

Maman de 4 grands enfants (22, 20,16 et 14 ans) – dont 3 filles – je suis plus qu’attachée à cet engagement …
La pratique du sport dès le plus jeune âge m’a appris à me concentrer sur un objectif, l’esprit d’équipe et à ne rien lâcher….
J’aime partager, échanger, rencontrer de nouvelles personnes, confronter les idées, et ce, dans de multiples univers (e-commerce, design, assurance, marketing)…

Il y a  quelques mois,  j’ai eu la chance de participer à l’aventure des 612 Rencontres à travers la contribution au Livre Blanc d’Alban Jarry sur les réseaux sociaux ; ces rencontres humaines virtuelles nées sur twitter se sont transformées en riches et passionnants échanges et partages  réels et virtuels …

Merci à Nelly pour avoir partagé ce que nous sommes, et ce que nous serons grace à nos échanges en flux continu…

LES PORTRAITS DES 612® /   #612R

 

Pour revoir les portraits:

De GUILLAUME ROVERE  https://moyrand.com/612-guillaume-rovere/

De SANDY BEKY                   https://moyrand.com/612-sandy-becky/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *