NATHALIE COUTARD, le partage out of the box

les 612R sont un parcours formidable initié par Alban Jarry dans son livre blanc sur les réseaux sociaux, sorte de réunion informelle de talents et de bienveillance qui ont témoigné sans se connaître des nouveaux usages sur la toile: la pièce secrète de twitter  qui est devenue un collectif les #612R, puis des IRL où nous avons développé un nouveau concept: la bienveillance numérique….

 


 

A trop vouloir faire rentrer les gens dans des cases, on passe a coté des gens fantastiques……le diamant des 612 n’est décidemment et on s’en rend bien compte pas comme les autres…

A brosser un nouveau chapitre, c’est le mot faire sa part qui me vient tout de suite à l’esprit… la pierre de chacun fera la citadelle du nouveau continent…

Et cette pierre granitique, Nath la connaît bien, elle qui est la synthèse de cette Bretagne conquérante, innovante et féminine… 

Pour écrire un demain qui rimera avec engagement et bienveillance, où nos fils et filles seront eux-mêmes des Chercheurs d’infini, il n’en fallait pas moins que Nathalie, qui aux gré des vents armoricains, imprime sur le sable un maitre mot: l’humain au centre…….

Continuons donc ensemble de solidifier cette pièce  secrète de twitter, avec le regard décalé d’Alban, le génie collectif des 612 et l’énergie du DM #612R…..

Mais laissons donc la parole à Nath, âme des plus omnisciente de notre collectif….en pleine immersion

Riche de nombreuses influences, j’ai eu la chance de bénéficier du parfum de la Provence et des embruns bretons, d’apprendre le côté ludique des mathématiques en même temps que le plaisir de créer, de me former à la rigueur actuarielle en même temps qu’au foisonnement des réseaux sociaux.
Dans une société où l’on s’étiquette souvent les un les autres pour se rassurer, difficile de trouver sa place quand on ne rentre pas dans la boîte assignée ;).

C’est alors qu’arrivent les rencontres, merveilleuses. Je rentre dans des réseaux réels, puis virtuels, et là, le #outofthebox trouve sa place. La bienveillance et l’échange sont au centre, et petit à petit, je partage ce que je sais, j’apprends aussi beaucoup.

Aujourd’hui, en parallèle d’une activité chiffrée assez classique en lien avec ma formation, je vais où le vent me mène et où je me sens utile : aider des jeunes entrepreneuses, impulser partages de compétences et convivialité dans le réseau de femmes de ma société, apprendre et échanger en continu via les réseaux sociaux, j’ai l’impression de mener plusieurs vies en une.


J’aime par dessus tout ce sentiment de faire ma part, de participer au sein de différentes communautés à l’écriture d’un demain qui verra mes filles grandir.

C’est dans ce contexte que j’ai eu la chance de participer à l’aventure des #612Rencontres et à la création de cette communauté virtuelle riche de tant de talents.

Chaque immersion dans le DM est pleine de surprises et juste passionnante. Rencontrés IRL, les #612 sont fidèles à ce qu’ils projettent dans le virtuel : talentueux et bienveillants.

Merci à NATH de nous avoir fait ressentir les embruns de cette immersion participative…… oui  nous sommes et resterons OUT OF THE BOX

Pour ça et le reste, merci NATH…

LES PORTRAITS DES 612®  / #612Rencontres

Pour revoir les portraits:

De GUILLAUME ROVERE  https://moyrand.com/612-guillaume-rovere/

De SANDY BEKY                   https://moyrand.com/612-sandy-becky/

De NELLY BROSSARD    https://moyrand.com/nelly-brossard/

D’EVA BAQUEY                     https://moyrand.com/eva/

DE MICKAEL GUERIN           https://moyrand.com/mickael-guerin-612/

De Martine LE JOSSEC      https://moyrand.com/martine-le-jossec/

De Stéphane SAVALLE    https://moyrand.com/stephane-savalle/

De Stéphane GIRARDOT https://moyrand.com/stephane-girardot/

DE Madina BENOUNHAMI    https://moyrand.com/madina-benoumhami/

DE Nadia   Bahhar Alvès             https://moyrand.com/nadia-bahhar-alves/ 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *