Martine Le Jossec, ou l’incessante Exploratrice

les 612R sont un parcours formidable initié par Alban Jarry dans son livre blanc sur les réseaux sociaux, sorte de réunion informelle de talents et de bienveillance qui ont témoigné sans se connaître des nouveaux usages sur la toile: la pièce secrète de twitter qui est devenue un collectif les #612R, puis des IRL oú nous avons développé un nouveau concept: la bienveillance numérique….


Si l’on continue à égrener les pages de ce véritable roman de doux dingues que sont les 612, on commence avant tout à se dire qu’il n’aura et ne devra jamais avoir de fin….la syntaxe d’énergie et de collaboratif qui s’en dégage doit beaucoup à son fondateur Alban, qui a su relier les fils de  nos synergies improbables…..merci à lui

Mais le fait est là et bien établi: les 612 existent et pour longtemps….ils sont les témoins d’une époque, d’une transition d’un vieux  continent de certitudes dépassées vers le nouveau monde numérique transhumant et digital du XXIeme siècle….

Quoi de mieux pour illustrer cette opinion que Martine, pionnière du numérique et des premiers rebonds du net à l’orée des années 2000,  selon ses propres mots….nous sommes des explorateurs nés, n’est ce pas !!

Martine enseigne et transmet cette énergie qui nous anime tous et fait de nous des veilleurs d’aujourd’hui et demain…

Mais laissons lui la parole, elle qui communique si bien…A toi  Martine…

Je ne suis pas une digital native mais j’ai vu naitre le digital

Déjà en 2000, je sévissais sur internet comme webmaster … Depuis, je n’ai pas lâché les écrans.

Originaire de Bretagne, (nous sommes des explorateurs nés, n’est ce pas ? #BzhPowa), je crois que finalement ce que j’ai toujours voulu éviter, ce sont les lignes droites et la monotonie.

Comme une envie de découvrir de nouveaux univers et de rencontrer de nouvelles personnes en permanence.

Mon moteur dans la vie : continuer d’apprendre.

Mon parcours professionnel a confirmé mon appétence et cette mentalité de serial beta testeuse de la vie.
J’ai commencé ma carrière comme salariée et mon parcours ne fut pas linéaire. J’ai travaillé autant en agence que chez l’annonceur et ce, dans tous types de secteurs (de l’agroalimentaire à l’enseignement supérieur en passant par la banque/finance ou l’aéronautique….), dans des entreprises de toutes tailles.
Dans le cadre de mon dernier poste, je fus Dircom auprès de ESIEE Paris, l’école d’ingénieurs en informatique de la Chambre de Commerce de Paris.
Mais être salariée pendant plus de 20 ans ne correspondait plus à ma façon de fonctionner et en septembre 2015, après avoir conseillé tout le monde pendant des années, j’ai enfin créé mon agence de communication / digital et marketing .

Depuis, je n’ai pas arrêté (plus vraiment le temps de me mettre en mode pause)… mais j’adore ça !

Cette soif continuelle est une véritable chance pour mon métier où la curiosité et la créativité priment. Ce que j’adore par-dessus tout : aider mes clients à formaliser leurs besoins, leurs idées pour mieux les mettre en lumière. Je fais aussi énormément de formation, notamment auprès du CFPJ et de l’IFOCOP. C’est très stimulant de pouvoir transmettre ses passions.

Couteau suisse ou slashgen dans l’âme, quel que soit le nom que l’on donne à cette manière d’être, je crois bien que j’ai toujours fonctionné en mode agile et en mode projet….!

J’aime concrétiser mon engagement, autant au niveau sociétal que culturel.
Ainsi, par exemple, je fais partie depuis 2013 de l’équipe d’organisation du seul festival folk de Paris : Folk You

Cette année, pour la 5ème édition nous proposons plusieurs concerts et happenings à la Bellevilloise du 15 au 18 juin (#SaveTheDate).
Très impliquée pour la défense des droits des femmes et féministe depuis toujours, j’ai également participé à l’organisation des deux dernières éditions du TEDxChampsElyséesWomen.

J’avais déjà collaboré aux deux précédents livres blancs d’Alban que je connais depuis trois ans. Pour la petite histoire, on s’est rencontré lors d’une remise de prix à des porteuses de projet… un signe déjà ?

Mes passions et domaines de jeux sont nombreux:

Du Conseil stratégique : communication / entreprenariat / marketing / digital à la Transformation digitale en passant par la Formation sur tous ces sujets : Digital / Marketing / Communication : stratégie et conseil/ Social media : Stratégie, CM , Outils et plateformes (Twitter, Linkedin, Facebook…..) sans oublier la Rédaction / conception/ Veille et curation.
– J’adore effectuer des Interventions : conférences, tables rondes, ateliers….sans oublier les nombreux Live Tweet que j’assure à coté.

Mes idées pour le futur des 612 et notre concept commun :

Un  premier préambule serait génial : d’abord tous se rencontrer au moins une fois en one by one.

Pèle mêle d’idées foisonnantes:

– Plaisir de se rencontrer et de se retrouver avec mise en place d’un Think tank.
– Lister nos Expertises à mettre en avant / Comités d’experts
– Organiser conférences / tables rondes / prix

Merci à Martine  de nous avoir emmené vers ces nouveaux continents qui émerge de l’ocean numérique, et qui nous réservent bien des surprises,…..Mais martine sera la pour veiller et transmettre les signaux précurseurs des nouvelles mutations…

Pour ça et le reste, merci Martine…

LES PORTRAITS DES 612®  / #612Rencontres

 

Pour revoir les portraits:

De GUILLAUME ROVERE  https://moyrand.com/612-guillaume-rovere/

De SANDY BEKY                   https://moyrand.com/612-sandy-becky/

De NELLY BROSSARD    https://moyrand.com/nelly-brossard/

D’EVA BAQUEY                     https://moyrand.com/eva/

DE MICKAEL GUERIN         https://moyrand.com/mickael-guerin-612/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *