Madina BENOUMHANI, ou la passion de l’oiseau bleu

les 612R sont un parcours formidable initié par Alban Jarry dans son livre blanc sur les réseaux sociaux, sorte de réunion informelle de talents et de bienveillance qui ont témoignés sans se connaître des nouveaux usages sur la toile: la pièce secrète de twitter  qui est devenue un collectif les #612R, puis des IRL ou nous avons développé un nouveau concept: la bienveillance numérique….


 

le plus important dans un diamant…ce n’est pas sa taille…c’est ce qu’il dégage…et si il y a une icône que je révère c’est la passion…les humains passionnés…..ceux qui sont animés par une foi souterraine par ce en quoi ,ils croient, bougent, parlent…vivent quoi!!!!

Et la passion est un autre composant de l’ADN ces usufruitiers de la chambre secrète de twitter….612 de nuit comme de jour on aide le fil  comme Alban m’a aidé un certain 9 mars …

 

Dans un certain sens ma première rencontre avec Madina  date place de la bourse à Paris fut comme un ouragan de vitamines ….pas de doutes c’est une 612, elle en à l’ADN….. sa vie résonne comme une suite de choix ou la passion a bien je vous l’assure toute sa place…..

Mais laissons lui la parole, elle  qui aime tant veiller tard pour ausculter els réseaux , dont twitter son favori depuis bien longtemps ….

A toi  Madina…

Je m’appelle Madina Benoumhani. Volontaire et besogneuse, diplômée en ingénierie de la formation, j’ai travaillé près de 10 ans dans le domaine import-export céréalier mais ce qui m’anime depuis une quinzaine d’années, c’est ma passion pour le web.

Très présente sur Twitter (mon Réseau Social préféré) via @silo76, ce compte me permettait initialement de collecter des informations sur le monde agricole.

Pourquoi ce nom ? @Silo76 ? Lorsque j’arrive dans l’entreprise, pas de site internet et pas de présence sur les réseaux sociaux, mon réflexe a été d’ouvrir un compte Twitter (outil que je connaissais depuis plus d’un an) pour m’informer en suivant des comptes dans les secteurs agro portuaire, céréaliers et agricoles.

 

Le monde agricole je ne le connaissais pas, j’arrivais du secteur de l’Education Nationale.
Je ne pouvais pas appeler ce compte par le nom de l’entreprise j’ai donc opté pour silo76 pour représenter les silos de Rouen.

J’ai très vite adopté ce réseau social qui me sert aujourd’hui en grande partie à faire ma veille dans différents domaines. Cela m’a donné envie de partager cette curiosité et ce goût de la découverte avec ma fille ainée.

Elle apprend à aller chercher l’information pertinente, à éveiller sa curiosité et aussi à se former au monde parallèle et infini qu’est Internet en lui apprenant la vigilance. Internet a beaucoup d’avantages mais comme toute pièce à son revers, il faut savoir se préserver de ses inconvénients.

Cette passion pour ce réseau je la dois à mon mari qui fait partie des 20.000 premiers users français de Twitter en 2008, d’ailleurs je le voyais recevoir des sms de Twitter quand il était notifié, à l’époque c’était une révolution ! En 2010 je me décidais donc à ouvrir le mien.

Je me considère comme une évangéliste des réseaux sociaux. J’aime partager des articles, des informations des chiffres…je dis souvent que nous vivons une période magique avec cette possibilité d’avoir l’information tout de suite et maintenant.

Rapidement, mon entourage m’a demandé des conseils et pour certains de les former, puis je me suis mise à gérer des comptes.

C’est donc finalement tout naturellement que l’idée de travailler en freelance s’est imposée à moi.

Maintenant, en tant que Community Manager et formatrice en communication digitale, j’offre de la visibilité sur la Toile à des entreprises et je gère leur e-réputation.

Mon activité fait que je dois être constamment à la page car dans ce domaine tout va très vite. Les réseaux sociaux sont en perpétuel mouvement, il faut être à l’affût des nouveaux usages, nouvelles fonctionnalités.

Il faut s’adapter et se former en permanence.
La veille est mon activité principale et mes points forts sont la réactivité et le partage. Cette idée de pouvoir apprendre tout le temps ce que l’on veut quand on veut est pour moi révolutionnaire.

Pour finir cette biographie, depuis environ 6 mois j’échange avec un groupe de personnes par message privé sur Twitter dans ce que #AlbanJarry appelle la chambre secrète de Twitter.

Au départ rien ne nous prédestinait à nous parler et encore moins à nous rencontrer, AlbanJarry l’a fait.

Cette belle expérience, je la dois à ma participation à son livre blanc les #612Rencontres.
De mon côté j’appelle cette chambre secrète : Ma #Hotline612 il y a toujours quelqu’un pour vous répondre à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit et sur n’importe quel sujet !
Cette aventure merveilleuse des 612 ne fait que commencer, j’en suis convaincue.

Merci à Madina  de nous avoir fait comprendre que s’adapter en permanence  est aussi de savoir rester humain au sens 612 …nous sommes avec plaisir la hotline612 pour bien longtemps encore….

Pour ça et le reste, merci Madina…

LES PORTRAITS DES 612®  / #612Rencontres

 

 

Pour revoir les portraits:

De GUILLAUME ROVERE  https://moyrand.com/612-guillaume-rovere/

De SANDY BEKY                   https://moyrand.com/612-sandy-becky/

De NELLY BROSSARD    https://moyrand.com/nelly-brossard/

D’EVA BAQUEY                     https://moyrand.com/eva/

DE MICKAEL GUERIN           https://moyrand.com/mickael-guerin-612/

De Martine LE JOSSEC      https://moyrand.com/martine-le-jossec/

De Stephane SAVALLE    https://moyrand.com/stephane-savalle/

De Stephane GIRARDOT   https://moyrand.com/stephane-girardot/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *