Isabelle poizot, ou le colibri shlasheur

 

les 612R sont un parcours formidable initié par Alban Jarry dans son livre blanc sur les réseaux sociaux, sorte de réunion informelle de talents et de bienveillance qui ont témoigné sans se connaître des nouveaux usages sur la toile: la pièce secrète de twitter  qui est devenue un collectif les #612R, puis des IRL ou nous avons développé un nouveau concept: la bienveillance numérique….


voir les 612 comme un immense champ des possibles ou nous œuvrerons ensemble à augmenter chacun par le biais du collectif…

Avoir une soif d’apprendre et d’échanger sans fin…avec  un maitre mot:  la diversité fait la force et la pensée out of the box est fondamentale….

Si il est un exemple de cette idée généreuse et tourbillonnante, c’est Isabelle, autant à l’aise avec un bicylindre en V qu’avec un Barcamp numérique….. qui organise des TEDX sans s’en rendre compte et comme le colibri et le peintre pointilliste agit sur l’autre par petites touches….

Continuons donc ensemble de creuser cette pièce secrète de twitter, avec le regard décalé d’Alban, le génie collectif des 612 et l’énergie du DM #612R…..

Mais laissons donc la parole à  Isabelle, ….pour qui la curiosité et la modestie sont une deuxième nature, s’épanouissant dans l’accompagnement des talents….

 

ma vie est des plus remplie :

Née en 1966, mère de deux enfants et mariée avec leur père depuis plus de 20 ans.
Salariée dans l’industrie depuis plus de 30 ans j’ai maintenant la chance de manager une petite équipe depuis bientôt deux ans et je découvre avec bonheur l’accompagnement des talents.

au titre de mes actions bienveillantes,  on peu mettre contribuer aux projets locaux tels que le garage solidaire Cric&Co, une épicerie locavore…

puis offrir de mon temps et ouvrir mon réseau aux personnes en recherche d’emploi… et enfin permettre aux profils atypiques de s’épanouir dans leur emploi en respectant leur différence.

mon parcours est un sous tendu par une éternelle soif d’apprendre:

Des études littéraires, complétées par un Master en Management des Entreprises (BSB Dijon) et quelques originalités comme un CAP Mécanique Automobile.
J’ai fini par accepter que j’ai un besoin vital d’apprendre en permanence et que je n’ai pas trop de difficultés à changer de milieu.

Même si je reste fidèle à la même entreprise depuis plus de 30 ans, ma carrière est aussi marquée par le changement et l’évolution : Assistante Export, puis Assistante de Direction, Responsable Communication Interne et maintenant Pre-Contracting O&U Manager (en gros, Responsable des offres de Services avec une petite équipe d’une dizaine de personnes).

En parallèle, j’ai été Vice-Présidente du Club Export 21 -club qui facilite les rencontres entre sociétés exportatrices bourguignonnes- et je suis engagée dans la communication auprès des actionnaires individuels en tant que membre des Clubs Orange et Air Liquide.

Enfin, j’ai co-organisé le premier TEDx à Dijon (aventure passionnante : nous avions choisi pour thème « L’homme, hacker des systèmes »), je participe aux Entrepreuriales organisées par Réseau Entreprendre Bourgogne, je me suis engagée dans Entreprendre pour Apprendre et ai participé à l’organisation de nombreux BarCamps locaux (un BarCamp est une une non-conférence ouverte qui prend la forme d’ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par des participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose dans le principe « pas de spectateur », « tous participants »).

Voici quelques liens à étudier:
CCAO (Orange) : https://www.orange.com/fr/Groupe/Actionnaires-individuels/Etre-actionnaire/Comite-actionnaires/comite/Composition-du-CCAO
Comité de communication auprès des actionnaires Air Liquide : https://www.airliquide.com/fr/actionnaires/comite-communication-aupres-actionnaires
TEDxDijon : http://tedxdijon.com/2014/tedxdijon-2014
Les Entrepreneuriales : https://www.les-entrepreneuriales.fr/
Réseau Entreprendre Bourgogne : http://www.reseau-entreprendre-bourgogne.fr/

BSB Dijon : https://www.bsb-education.com/

mes idées et passions pour le futur sont sans fin:

Etre un vrai acteur local et agir par petites touches, à l’exemple du colibri, pour améliorer la gestion de nos ressources naturelles limitées et encourager toutes les bonnes initiatives.
Continuer de faciliter les changements dans la vie perso et pro des individus : autoriser la pluralité de parcours, de vie, à l’image des slasheurs. En fait, la #slashgen est vraiment la génération dont je me sens plus proche.

C’est celle qui me permet de voir que toutes les facettes de ma vie ne forment qu’un seul et même ensemble cohérent et équilibré.

mes qualités sont les suivantes:

Bon niveau d’énergie, communication, bonne humeur, optimisme, agilité, management participatif et respectueux du bien-être et du bonheur

En ce qui concerne le Concept #612cercle, en un mot:

Un Partage simple, ouvert, respectueux. Ce groupe recèle de vrais talents, humbles et pleins d’humour !
Une seule chose me manque pour développer plus ce réseau : le temps…

Merci  à Isabelle de nous faire comprendre cette petite touche qui anime chacun de nous…  et qui fait, fera de nous des étincelles de bienveillance dans ce monde demain…..

Pour ça et le reste, merci  Isabelle…

LES PORTRAITS DES 612®  / #612Rencontres

 

Pour revoir les portraits:

De GUILLAUME ROVERE  https://moyrand.com/612-guillaume-rovere/

De SANDY BEKY                   https://moyrand.com/612-sandy-becky/

De NELLY BROSSARD    https://moyrand.com/nelly-brossard/

D’EVA BAQUEY                     https://moyrand.com/eva/

DE MICKAEL GUERIN           https://moyrand.com/mickael-guerin-612/

De Martine LE JOSSEC      https://moyrand.com/martine-le-jossec/

De Stéphane SAVALLE    https://moyrand.com/stephane-savalle/

De Stéphane GIRARDOT https://moyrand.com/stephane-girardot/

DE Madina BENOUNHAMI    https://moyrand.com/madina-benoumhami/

DE Nadia   Bahhar Alvès             https://moyrand.com/nadia-bahhar-alves/ 

De Nathalie COUTARD     https://moyrand.com/nathalie-coutard/

D’Olivier MOCH                        https://moyrand.com/olivier-moch/

De Valentine FERREOL   https://moyrand.com/valentine-ferreol/

D’Henri VAN DER KRAATS  https://moyrand.com/henri-van-der-kraats/

D’Yvon PATTE   https://moyrand.com/yvon-patte/

De Joelle WALRAEVENS  https://moyrand.com/joelle-walraevens/

De Gabrielle Mocilnikar  https://moyrand.com/gabrielle-m/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *