Portrait de 612: EVA BAQUEY, ou la magie des mots

les 612R sont un parcours formidable initié par Alban Jarry dans son livre blanc sur les réseaux sociaux, sorte de réunion informelle de talents et de bienveillance qui ont témoignés sans se connaître des nouveaux usages sur la toile: la pièce secrète de twitter  qui est devenue un collectif les #612R, puis des IRL ou nous avons développé un nouveau concept: la bienveillance numérique….


Décidemment ce diamant 612 brillera de milles feux, et la quête d’éternité de certains n’en sera que plus belle: une nouvelle facette apparaît aujourd’hui  avec Eva : L’écriture porte en elle une magie qui réunit…la quintessence de l’humain n’est elle pas sa capacité a écrire et verbaliser son sentiment…..et a se réunir autour de ceux -ci pour en débattre: n’est-ce pas un peu le programme bienveillants des 612…

La capacité à communiquer reste une des choses qui émerveillera toujours les êtres humains et fait de notre collectif une force d’enrichissements mutuel: Eva nous sommes à l’écoute de ta magie…

continuons donc cette belle aventure humaine et digitale, ou se croisent les chemins de notre passé et de notre avenir…

Mais laissons la parole à Eva, qui elle aussi est entrée  par la magie des mots dans cette pièce secrète de twitter, ou nous avons plaisir à être et rester au fil de nos tweets, mots digitaux, empreintes numériques des 612….

« De belles rencontres nées de l’expression de ses pensées, du fil digitalisé de ses propres mots. L’écriture porte en elle une magie qui réunit, qui libère.

Portée par les lignes souvent aériennes d’auteurs qui nourrissent mon esprit, j’ai très tôt ressenti le besoin de coucher sur le papier les routes multiples empruntées par mes pensées, fascinée par la capacité que possède l’humain à créer une infinité à partir du néant.

 

 

 

En recherche de challenges, je me suis très rapidement orientée vers des études littéraires, envisageant de partir vers le journalisme, attirée  par le côté engagé et la rencontre de personnes liées aux sujets à réaliser. Mais l’attrait pour l’étude de la littérature, plus spécifiquement la francophone, m’a progressivement détourné de ce premier projet.

 

Et c’est vers le secteur de la communication que je me suis engagée. Quoi de plus excitant que la recherche de stratégies mêlant technologie et humain. Écoute, analyse contextuelle et concurrentielle, création de projet, mix medias, événementiel… veille sur les innovations, référencement…
Des projets portés par et pour des hommes, sur des thématiques prégnantes que sont l’emploi et la formation professionnelle. L’occasion d’aborder des problématiques sociétales de manière décalée pour lever les à priori.

 

Ayant la chance de travailler dans une entreprise engagée, les projets menés par mon service ou ceux auxquels je suis associée sont portés par, et pour les hommes. L’occasion pour moi de tenter d’aborder des problématiques sociétales de manière décalée pour lever les a priori. Nos projets actuels s’adressent aux publics fragilisés – jeunes, senior, personnes en situation de handicap, d’illettrisme… – et visent leur intégration pérenne en emploi, notamment via l’alternance. 

De mon côté, je poursuis la volonté d’apprendre sans cesse. Il est une évidence : la société évolue continuellement. Nous devons nous montrer curieux, nous nourrir de nos recherches, de l’expérience de nos pairs, pour transmettre à notre tour, « échanger » et contribuer, à notre échelle, à l’interconnexion de l’homme et de la société. 

Et puis, un jour, la rencontre d’Alban Jarry, créateur d’#i4emploi, et la participation à son livre blanc, la découverte du collectif 612. Le virtuel rejoint le réel. De belles rencontres nées de l’expression de ses pensées, du fil digitalisé de ses propres mots. »

Merci à Eva  pour avoir partagé ce que nous sommes, et ce que nous serons grâce à nos échanges en flux continu…

LES PORTRAITS DES 612® /   #612R

 

Pour revoir les portraits:

De GUILLAUME ROVERE  https://moyrand.com/612-guillaume-rovere/

De SANDY BEKY                   https://moyrand.com/612-sandy-becky/

De NELLY BROSSARD    https://moyrand.com/nelly-brossard/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *