Portrait de 612: Sandy BEKY, ou le champ des possibles

les 612R sont un parcours formidable initié par Alban Jarry dans son livre blanc sur les réseaux sociaux, sorte de réunion informelle de talents et de bienveillance qui ont témoignés sans se connaître des nouveaux usages sur la toile: la pièce secrète de twitter  qui est devenue un collectif les #612R, puis des IRL ou nous avons développé un nouveau concept: la bienveillance numérique….


Comme les premières pages d’un roman dont les 612 sont les héros, cette galerie est un diamant brut dont nous taillons jour après jour les facettes, mettant en lumière diffractée la richesse de chacun et la force d’un collectif numérique dans ce monde qui se déshumanise.

Il était évident pour introduire une véritable vision 360 de notre humanité, avec les  612 en formant les gouttes bienveillantes  et énergiques,  qu’il fallait ensuite  donner la parole à Sandy, globe trotter arpentant sans cesse le monde d’aujourd’hui et de demain…..

Continuons donc ensemble de creuser cette pièce secrète de twitter, avec le regard décalé d’Alban, le génie collectif des 612 et l’énergie du DM #612R…..

Mais laissons donc la parole à Sandy, quintescence de notre ADN penser ensemble….

La diversité est inscrite dans mes gènes depuis toujours.

Ma peau en est un témoin dont je suis fière et les langues que je parle sont une trace de mon passage sur plusieurs fuseaux horaires de notre belle planète.

  Née et ayant grandi dans les îles (Réunion et Madagascar), j’ai eu la chance de vivre et travailler dans plusieurs pays loin de chez moi tels que le Royaume Uni, l’Italie, la Belgique, les Etats Unis et aujourd’hui la France.

Appartenant de fait à une minorité visible, j’ai appris que finalement il y avait une appartenance à une majorité qui, bien que très visible, ne pesait pas équitablement dans le paysage social et économique de nos sociétés. Cette féminité qui peut parfois être atout – et pas toujours pour les bonnes raisons – se heurte encore trop souvent à de multiples plafonds de verre.

C’est ainsi que mon parcours de vie m’a donné envie de m’engager auprès des autres et pour des causes touchant l’égalité femme/homme, qui m’a donné le privilège de présider le réseau Professional Women’s Network Paris, l’enfance à travers mon engagement pour le relais Enfant-Parent pour le maintien de liens familiaux en prison et la biodiversité en tant qu’apicultrice participative œuvrant pour une prise de conscience du rôle fondamental des insectes pollinisateurs dans nos vies.

Il y a quelques années, après dix-huit années passées en entreprise essentiellement sur le management de transformations complexes à l’échelle internationale, j’ai ressenti l’envie et le besoin d’expérimenter l’indépendance et je me suis lancée dans l’entreprenariat pour promouvoir un sujet qui m’est cher,  l’économie circulaire et plus particulièrement son application dans le management des ressources humaines.

Adepte du multi-travail, je décide aussi de m’associer avec deux alumni HEC pour faire du conseil en stratégie et management avec l’un et contribuer au développement une société éditrice d’une technologie disruptive dans l’automatisation du développement informatique avec l’autre. 

Maman d’une fille de la génération Z l’avenir m’intéresse et m’interroge d’autant plus. C’est ce qui me donne envie chaque jour de continuer à transmettre ma passion en économie circulaire, stigmergie, nouveaux modes de leadership et RSE avec des étudiants en cursus MBA et EMBA.

Les humains sont mon essentiel et je prends beaucoup de plaisir à participer à tous ces échanges que mes activités professionnelles et mes engagements m’offrent de vivre.

Ouvrir toujours de nouvelles portes pour nourrir mon envie d’apprendre et d’interagir avec le monde en mouvement et en évolution perpétuels. Les 612Rencontres est l’une de ces portes, une aventure humaine intense et riche qui donne tout son sens au mot « ensemble » !

Merci à SANDY pour avoir ouvert cette nouvelle porte que nous ne sommes pas prêts  de refermer de sitôt.

LES PORTRAITS DES 612®     / #612R

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *